AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 - wilmington, north carolina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MDJ

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2017

MessageSujet: - wilmington, north carolina   Sam 26 Aoû - 11:43

wilmington
Wilmington, charmante ville portuaire du comté de New Hanover, accueille les visiteurs avec ses boutiques en front de mer, ses galeries d’art, ses restaurants et sa vie nocturne animée. C’est également un lieu de villégiature apprécié des habitants de Charlotte ou Raleigh. La population est de 106 476 habitants selon le recensement de 2010, ce qui en fait la huitième ville la plus peuplée de l'État de Caroline du Nord et la principale ville de la région. Sa région métropolitaine couvre les comtés de New Hanover, de Brunswick, et de Pender.

C'est une des destinations principales des habitants de Raleigh ou Charlotte pour les vacances à l'océan. De nombreuses stations balnéaires, telles que Wrightsville Beach, sont présentes aux alentours. La ville de Wilmington a été nommée en l'honneur de Spencer Compton, 1er comte de Wilmington, qui a été Premier ministre sous le roi George II2. La ville est située sur le fleuve Cape Fear à une trentaine de kilomètres de son embouchure, et à une dizaine de kilomètres de la côte de l'océan Atlantique. Surnommée l’Hollywood de l’Est, la ville est devenue un haut lieu de tournages depuis 1984. Le Temps d'un automne, Blue Velvet, Les Tortues Ninja, ou Une bouteille à la mer y ont été tournés, de même que les séries Dawson, Les Frères Scott, ou encore Under the dome...

- le climat
Wilmington a un climat subtropical humide, typique des États-Unis du sud-est.

Les hivers sont généralement doux, avec des températures maximales moyennes en janvier qui tournent autour de 12 à 13 °C et des températures minimales moyennes de 1 à 2 °C. Les chutes de neige sont rares et généralement légères.
Le printemps débute fin février jusqu'au début du mois de mai. La présence d'une végétation dense et abondante dans le secteur produit beaucoup de pollen ce qui tend à couvrir les toits et les voitures d'une pellicule jaune.
L'été apporte une humidité élevée avec des températures maximales souvent supérieures à 32 - 34 ° C. En raison de la proximité des eaux chaudes de l'océan Atlantique, la région peut être frappée par un cyclone tropical pendant l'été, à une moyenne de une fois tous les sept ans.
L'automne est aussi généralement humide au début, avec les mêmes menaces tropicales que l'été. Certains arbres à feuilles caduques perdent leurs feuilles, mais la plupart des arbres de la région sont persistants et restent donc verts toute l'année.

- accessibilité
La ville de Wilmington possède un aéroport, le "Wilmington International Airport". Il est situé à 6,4 km (4 miles) du centre-ville.

La ville est accessible par trois autoroutes.

Les transports en commun sont fournis par "The Cape Fear Public Transportation Authority" qui gère des lignes de bus fixes, des navettes et un trolleybus gratuit qui va dans le centre. Il y a également un service quotidien de bus interurbains pour aller à Raleigh qui est fourni par Greyhound Lines.
La ville de Wilmington offre des installations d'amarrage transitoires le long du fleuve Cape Fear où est stationnée une des trois National Defense Reserve Fleet.


Dernière édition par MDJ le Dim 27 Aoû - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MDJ

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2017

MessageSujet: Re: - wilmington, north carolina   Sam 26 Aoû - 11:58

en photos


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
- wilmington, north carolina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends sac imperméable The North Face Base Camp Duffle XL
» RACE LTD North 2010 comme neuve 550€ (VENDUE)
» [MEYZIEU - 69] Gréement complet North R-Type 8.5 - 500 Euros
» Largueur NORTH Iron Hearth
» North West 200 : le Grand Prix moto d’Irlande du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(someone on your side) :: HOME IS WHERE THE HEART IS :: Suddenly everything has changed :: I shall believe-
Sauter vers: